Bonjour à tous, ne vous inquietez pas : je suis enfin arrivé. M'exprimer dans la langue de Descartes doit signifier, je crois, que je suis encore loin de me remettre du décalage horaire...
Faudrait dire que les aixois comme les parisiens, de naissance et (surtout pour les aixois) d'adoption, m'ont bien aidé à remettre la montre sur GMT+10 dans les jours avant mon départ. Photos de vos nombreux baisers à suivre bientôt, c'est promis.
Me voilà donc sur la terrasse chez les parents de mon esclave-humain, en train de prendre le soleil sur une jolie râpe-fromage hollandaise :
L'humain a vu bon d'aller faire du bateau au lieu de travailler hier. Comme il y avait un bel orage d'été j'ai préféré rester au sec dans ma nouvelle petite maison--merci Annelies!
Et pour vous convaincre que je suis vraiment parti aux antipodes, me voilà au volant (bon, sur le levier des vitesses, mais vous voyez l'idée) de la Toyota familiale :
Volant à droite mais on roule à gauche ... moyen de tirer par les cheveux l'observation que les Australiens ont enfin signé Kyoto, vont apparemment s'excuser formellement auprès des peuples aborigènes à l'ouverture du Parlement la semaine prochaine, mais qui se font un point d'honneur d'être la nation au monde la plus gaspillatrice en eau et en énergie ?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Aah voilà Hugo et le rape fromage bien arrivés!!! Attention au cul, ça coupe...
NEERlandaise, bordel!!!
et non pas NÉERlandaise ?
sauce hollandaise, bourgignonne, voire niçoise je veux bien, mais une soirée authentiquement néerlandaise ? en attendant d'intégrer la Belgique ?
Post a Comment